L'Agence nationale du sang (ANS) a mobilisé toutes ses unités mobiles de don et de collecte du sang stationnées à proximité des mosquées durant le mois sacré dans différentes wilayas, indique Sofiane Kiri, Directeur de la communication au sein de l'Agence nationale du sang (ANS), qui était ce lundi l’invité de la matinale de la Chaine 2 de la Radio Algérienne.
Dans le cadre de l'accord de partenariat conclu entre les ministères de la Santé et des Affaires religieuses et des Wakfs, « tout nos véhicules de collecte ont été mobilisés pour la collecte de sang à proximité des mosquées » précise Dr. Sofiane Kiri,, rappelant que cette campagne a toujours été bien accueillie puisqu’ « au Ramadan dernier plus de 35 000 poches de sang ont été collectées ».
L’invité appelle, en outre, les citoyens, âgés entre 18 et 65 ans jouissant d'une bonne santé à se rendre aux centres de dons répartis sur les différents établissements hospitaliers du pays en plus des unités mobiles pour donner cette matière vitale qui pourrait sauver des vies.