Le président turc Recep Tayyip Erdogan a annoncé que le gouvernement œuvrait à la construction de 650.000 appartements dans les zones touchées par les séismes de février dernier.
Dans un discours prononcé lors de la cérémonie de pose de la première pierre d'un projet de logement et d'une cérémonie de remise des clés pour des projets de logement dans la province d'Elazig, à l'est du pays, M. Erdogan, cité par l'agence de presse Anadolu, a ajouté que le nombre de résidences dont les premières pierres ont été posées après le tremblement de terre est passé à 67.050 maisons et appartements, indiquant que le gouvernement visait à remettre 319.000 logements à leurs propriétaires d'ici à un an.
Le président turc a également expliqué que le processus de reconstruction des villes respectait leur histoire et aussi la culture, et qu'il répondait à leurs besoins sociaux et commerciaux.
Le tremblement de terre de magnitude 7,8 et ses répliques ont tué plus de 55.000 personnes, outre l'effondrement de milliers d'immeubles et d'infrastructures.