La sélection nationale de handball des moins de 21 ans (U21) a réussi son entame de compétition dans la 5e édition du Championnat arabe des nations. Pour leur première sortie dans ce tournoi, effectuée lundi soir à Mahdia (Tunisie), les Verts se sont imposés face à leurs homologues saoudiens sur le score étriqué de 30 à 29.
Grâce à cette entrée en matière réussie, le Sept national va pouvoir aborder la suite de la compétition avec un moral au beau fixe. Les Algériens vont tenter de rééditer la même performance ce soir (23h30) face au pays hôte, grand favori de la compétition.
Pour leur premier match, joué lundi soir également, les Tunisiens ont très largement dominé les Libyens en terminant la partie avec un avantage de 20 points (38-18).
Après sa confrontation face aux Aigles de Carthage, l’Algérie boucle le premier tour, de ce tournoi à quatre, mercredi en donnant la réplique à la Libye (23h30).
À l’issue de cette première partie, un classement sera établi afin de dégager les affiches des demi-finales programmées pour le vendredi 14 avril, alors que la finale se jouera deux jours plus tard, soit, le dimanche 16 avril (23h30).
Radio Algérie Multimédia