Les Algériens auront les yeux rivés, aujourd'hui, vers le stade Al-Bayt de Doha, où l’équipe algérienne A’ de football affrontera à 16h00 (heure algérienne) son homologue tunisienne, pour le compte de la finale de la coupe arabe Fifa 2021.
Cette compétition est dominée par les équipes nord africaines, et la finale est un derby purement maghrébin qui promet beaucoup de sensations fortes entre deux équipes qui se connaissent bien, soutenues par deux galeries de supporters spectaculaires et passionnées de football.
Les protégés du coach Magic Bougherra, combatifs tout au long du tournoi qatari, sont animés d’une grande volonté et veulent offrir à leurs nombreux et fidèles supporters le trophée de la compétition.
Hier vendredi, lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant-match tenue à Doha, le sélectionneur de l'équipe nationale A' de football Madjid Bougherra, a déclaré qu'il n'envisageait aucun scénario "autre que la victoire".
"L'Algérie et la Tunisie se connaissent, les deux confrontations sont toujours serrées, les Tunisiens ont mérité d'être là... C'est une fierté pour le Maghreb que nous soyons tous deux en finale", a ajouté Madjid Bougherra.
De son côté, Le sélectionneur de l'équipe tunisienne de football, Mondher Kebaïer, a indiqué vendredi qu'il comptait sur "la grande détermination" qui anime ses joueurs, pour décrocher le trophée.
"Nous allons aborder cette finale face à l'Algérie avec une grande détermination pour l'emporter et décrocher le trophée. Cela fait déjà longtemps que la Tunisie n'a plus été en finale d'un tournoi footballistique, nous allons bien nous concentrer pour gagner", a indiqué le coach des "Aigles de Carthage", lors d'une conférence de presse d'avant-match tenue à Doha.
Pour cette grande finale, l’entraineur Madjid Bougherra va pouvoir compter sur tous ses joueurs, y compris l'attaquant Baghdad Bounedjah, sorti sur blessure face au Qatar, qui a passé une IRM qui n’a rien révélé.