Les Algériens ont célébré, dans la liesse, la consécration des Verts en finale de la Coupe arabe de la Fifa-2021. À Alger, comme dans les autres wilayas du pays, c’est à coups de klaxons, de pétards et de youyous, que les supporters de tout âge, ont envahi les rues pour manifester leur joie de voir l’équipe nationale A’ arracher son premier titre dans cette compétition, à l'issue d’une victoire avec 2 buts à zéro en 120 minutes de jeu, devant la Tunisie, samedi soir, à Doha au Qatar.
La capitale a été enluminée durant toute la nuit par les feux d’artifices lancés de tous les quartiers pour célébrer cette consécration historique. Aussitôt la coupe soulevée par les coéquipiers de Raïs M’bolhi, les rues d’Alger sont remplies de supporters qui défilent, à pied ou en voiture, en scandant le célèbre « one, two, three, viva l’Algérie ». Les drapeaux flottant sur les immeubles blancs d’Alger sont portés par les youyous et les chants des algérois.
A Tizi Ouzou, dès le sifflet final, des milliers de supporters ont envahi les boulevards principaux de la ville pour célébrer un magnifique triomphe des Verts. Une ambiance de joie et de fierté, enjolivée par les couleurs des fumigènes, a plongé la ville des Genets dans une fête enchanteresse qui a duré toute la nuit. Femmes et hommes, jeunes et personnes âgées ont tous pris leurs drapeaux pour participer au défilé de la victoire.