Le président de la République a ordonné, lors de la réunion du Conseil des ministres qu'il a présidée dimanche, d'encourager les start-up à accéder à la filière marbre et à la développer avec le recours aux technologies de pointe, indique un communiqué du Conseil des ministres.
Intervenant au terme d'un exposé sur la filière marbre a enjoint au Premier ministre "d'interdire l'importation du marbre prêt à l'emploi et d'autoriser uniquement l'importation du marbre brut jusqu'à fin juillet, sans pour autant que cette mesure n'engendre une pénurie", précise la même source.
Le Chef de l'Etat a insisté, à cet égard, sur l'importance d'"encourager les start-up à accéder à cette filière et à la développer avec le recours aux technologies de pointe".
Il a enjoint au gouvernement d'"encourager davantage toutes les initiatives d'innovation et de créativité dans tous les domaines, quel que soit le poids de leur contribution, à créer des postes d'emploi et à prendre en charge les besoins des citoyens, notamment dans les secteurs de l'industrie et des nouvelles technologies".