Le ministre de l'Education nationale, Abdelhakim Belaabed, a rencontré à Londres le ministre d'Etat britannique au développement et à l'Afrique, Andrew Mitchell, en marge de sa participation au Forum mondial sur l'éducation, indique mercredi un communiqué du ministère.
« Après avoir souhaité la bienvenue au ministre de l'Education nationale et à la délégation l'accompagnant, le ministre britannique a souhaité que leur participation à ce forum contribue au développement et au succès des projets de coopération dans le domaine de l'éducation entre l'Algérie et le Royaume-Uni et entre l'Algérie et ses partenaires présents à ce rassemblement mondial », selon le communiqué.
De son côté, M. Belaabed a passé en revue « les efforts de l'Etat algérien pour promouvoir et développer le système éducatif en termes de structures et d'encadrement », se félicitant de « la qualité des relations de coopération avec le partenaire britannique dans le domaine de l'éducation. »
A noter que le ministre de l'Education nationale participe au Forum mondial sur l'éducation organisé au Royaume-Uni du 7 au 10 mai.