Excellente opération de l'USM Alger qui est allée chercher le «draw» ce mercredi au stade de La Paix de Bouaké face aux Ivoiriens de l'ASEC Abidjan (0-0) pour le compte du match «aller» de la demi-finale de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF).
Dominant leur adversaire, notamment dans les premières minutes du match, puis parvenant à stabiliser le jeu au milieu du terrain, les «Usmistes», avec une tenue bleue inhabituelle, ont joué intelligemment, parvenant à garder le score de parité en première mi-temps, en dépit d'attaques parfois dangereuses des Ivoiriens.
L'USMA, qui a cependant tremblé dans les dernières minutes du match, avec un raté monumental de l'attaque de l'ASEC alors que le gardien «usmiste» Benbot a raté sa sortie en laissant sa cage vide, a su garder la tête froide et gérer son match. Les cinq minutes de temps additionnel n'ont rien donné pour les Ivoiriens, piégés par une bonne disposition de l'équipe algéroise sur le terrain, avec beaucoup de cohésion et de solidarité entre les trois compartiments de la formation de Abdelhak Benchikha.
Le match nul ramené de Bouaké peut d'ores et déjà ouvrir les portes de la finale aux gars de Soustara, à condition de sortir une grande prestation au match retour, prévu le 17 mai au stade du 5 juillet à Alger, et aller caresser le rêve tant attendu du peuple «noir et rouge» de décrocher le trophée de la coupe de la CAF.
Dans l'autre demi-finale, le club tanzanien de Young Africans s'est imposé devant son homologue sud-africain de Marumo Gallants sur le score de 2 à 0 (mi-temps : 0-0), en match comptant pour les demi-finales (aller) de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), disputé mercredi au stade Benjamin Mkapa de Dar es Salam.
Le but de Young Africans ont été inscrits par Stephane Aziz Ki (64e) et Bernard Morrison (90e+2e).
Le match retour est prévu mercredi 17 mai au Dobsonville Stadium de Johannesburg.
APS