Le Fonds de financement des start-up a investi près de 900 millions DA dans des start-up labellisées à travers le territoire national, depuis son entrée en service en 2021, a indiqué jeudi à Constantine le directeur général du Fonds, Okba Hachani.
S’exprimant en marge d'une cérémonie de remise d’attestations de domiciliation au profit de 10 start-up au niveau du pôle d’innovation (techno-pôle colline Constantine) situé à l’université Salah Boubnider Constantine-3, le même responsable a précisé que le Fonds, considéré comme une société de capital investissement dédiée au financement des start-up et des projets innovants, reçoit mensuellement entre 30 à 40 demandes de financement.
Le montant des financements oscille entre 5 millions et 150 millions DA, a fait savoir le même responsable, affirmant que le Fonds oeuvre à se rapprocher davantage des start-up et jeunes innovateurs à travers l’ouverture de bureaux dans diverses régions du pays.
Le Fonds assure ces financements dans le cadre d’une approche économique, car il n'exige pas de gains aux start-ups, mais les traite plutôt en