Dix milles logements, toutes formules confondues, seront distribués à l'occasion du 61e anniversaire de la Fête de l’indépendance, a fait savoir ce lundi le Wali d’Alger lors de son intervention au Forum de la Une, une émission de la chaîne de la Radio Algérienne.
M. Abdennour Rabhi a indiqué que « 10.000 logements seront distribués, dont 7 800 logements AADL, 1 500 logements promotionnels locatifs (LPL) et 602 logements sociaux participatifs (LSP) ».
Le Wali précise en outre que le programme de logements LPL à Alger comprend près de 10.000 unités, dont les travaux de réalisation de 3 000 unités ont déjà été lancés et la réalisation de 5 000 autres, ayant bénéficié d’assiettes foncières, est en attente de lancement.
Une batterie de mesures visant le succès de la saison estivale
En ce qui concerne la saison estivale, le Wali d'Alger a fait état de la prise d'une batterie de mesures visant le succès de cette saison, en veillant notamment à « la propreté de l'environnement et à la restauration des sites archéologiques notamment, à la Casbah outre le lancement des opérations d'aménagement au niveau des différents espaces de détente et de loisirs ».
A une question sur l'embouteillage à Alger, M. Rabhi a affirmé que les projets programmés dans le cadre du « projet jaune » élaborés par la wilaya en vue de gérer les déplacements des personnes et des véhicules, étaient susceptibles de traiter cette question à travers l'élargissement du réseau routier et la modernisation de la gestion du trafic routier, outre la mise en place d'un "feu tricolore intelligent" tout en élargissant le réseau de transport collectif.