L’ASO Chlef est le premier club qualifié pour la finale de la Coupe d’Algérie. Les Chélifiens ont validé leur billet à la faveur de leur succès arraché face à la JS Saoura (3-1), ce vendredi au stade Miloud Hadefi (Oran), à l’occasion de la première demi-finale.
Pour la 3e fois de son histoire, l’ASO Chlef est en finale de Dame Coupe. Une performance réalisée après avoir pris le meilleur sur un autre pensionnaire de la Ligue 1 Mobilis, et pas des moindres.
Face aux Aiglons du Sud, les Lions du Chlef ont rugi dès la 13e minute par l’entremise de Souibaah. Les protégés de Abdelkader Amrani ont réussi à doubler la mise juste après l’entame de la seconde période, grâce à Aliane (47’), avant de prendre le large au tableau d’affichage avec une troisième réalisation signée Fettouhi (52’).
De leur côté, les Sudistes ont réussi à sauver l’honneur en réduisant le score sur un penalty transformé par Hammia à la 77e minute.
Après la finale de 1992, perdue face à la JS Kabylie, et celle de 2005, remportée face à l’USM Sétif, l’ASO Chlef vient d’atteindre, pour la 3e fois, le dernier palier de l’épreuve populaire.
Les Rouge et Blanc seront fixés sur leur adversaire à l’issue du déroulement de la deuxième demi-finale prévue ce samedi (18h00), au stade Chahid Hamlaoui de Constantine, entre le NC Magra et le CR Belouizdad, tenant du titre et leader de la Ligue 1.
Fort de ses 8 titres glanés en 11 finales disputées, le Chabab est plus que jamais archi-favori pour cette empoignade. Toutefois, Dame Coupe nous réserve toujours des surprises et le Nedjm peut briller encore une fois et rééditer l’exploit réalisé, en 2021, où il s’est qualifié pour la finale de la Coupe de la Ligue aux dépens de l’USM Alger.
Radio Algérie Multimédia