L'USMA se rapproche de sa première consécration africaine

L'USM Alger est en finale de la Coupe de la CAF
29/05/2023 - 14:29

L'USM Alger a décroché une victoire importante face aux Tanzaniens de Young Africans (2-1), en finale aller de la Coupe de la Confédération africaine de football, disputée dimanche après-midi au stade Benjamin Mkapa de Dar Es Salam, un succès qui rapproche les "Rouge et Noir" vers leur première consécration africaine.

Cette importante victoire arrachée avec les tripes en terre tanzanienne avantage fortement les capés de l'entraîneur Abdelhak Benchikha avant la manche retour qui aura lieu le samedi 3 juin au stade du 5 juillet (20h00) où les supporters usmistes seront certainement présents en force au rendez-vous qui pourrait bien marquer l’histoire du club algérois.

Dans une rencontre marquée par un grand engagement physique et une "bagarre" tactique entre les deux entraîneurs, les Tanzaniens ont tenté lors cette finale aller de presser haut mais ils se sont heurtés à un bloc usmiste très organisé en milieu de terrain et une défense impériale bien orchestrée par l'excellent capitaine d'équipe Zineddine Belaïd.  

Après quelques tentatives de part et d'autres, Mahious a réussi à débloquer la situation pour les Usmistes sur un coup franc bien exécuté par Benzaza, l’attaquant usmiste ouvre le score de la tête (31'), un but qui a fait réagir les Tanzaniens, mais sans pour autant arriver à revenir au score lors de cette première mi-temps (0-1).

En deuxième période, l'USMA a préféré axer son jeu sur les contre-attaques afin de préserver son avantage au score, mais le représentant algérien sera surpris par l'égalisation des Tanzaniens à la 82e, grâce à leur redoutable attaquant Mayele, profitant d'un manque de concentration dans la défense usmiste. Mais la joie des supporters locaux présents en grand nombre n'a duré que deux petites minutes. En effet, Merili donnera l'avantage aux Usmistes sur une contre-attaque et un joli travail collectif entre Radouani, Orebonye et Bousseliou, ce dernier sert Merili qui se trouve seul face au portier et redonne l’avantage à l'USMA (84').            

Les protégés de Benchikha gèrent intelligemment la suite du match en étant très costauds derrière, malgré les assauts des Tanzaniens.