Bougherra : "la page de la coupe arabe du Qatar est tournée, maintenant place à la Coupe d'Afrique des Nations"

mahrez coupe d'afrique 24.12.21
24/12/2021 - 12:00
Quelques jours après avoir décroché la coupe arabe au Qatar avec l'équipe nationale A', le sélectionneur Madjid Bougherra tourne déjà la page de cette compétition pour se tourner vers une compétition beaucoup plus prestigieuse : la Coupe d'Afrique des Nations de football (CAN-2021), qui aura leu du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun.

"La page de la coupe arabe du Qatar est tournée, place maintenant à la Coupe d'Afrique des Nations qui arrive très vite", a déclaré, aujourd'hui, depuis Doha (la capitale qatarie, NDLR), Madjid Bougherra, à l'émission sportive Studio Al Koora de la Chaine 1 de la Radio Algérienne.

À la CAN-2021 du Cameroun, Madjid Bougherra sera sur le banc en tant qu’adjoint de l’entraineur de la première équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, sur lequel il ne tarit pas d’éloge.

« Nous avons un grand entraineur en la personne de Djamel Belmadi, qui a de grandes compétences, soyons tous derrière lui et l’équipe nationale, c’est ça le plus important », a lancé Madjid Bougherra.

Déclaration de Madjid Bougherra à l'émission Studio Al Koora

 
 
 
Au Cameroun, la première équipe d'Algérie, coachée par Djamel Belmadi, aura pour mission de conserver son titre africain, gagné en 2019 en Egypte.

Les "Verts" entameront la défense de leur titre, le mardi 11 janvier 2022, contre la Sierra Leone, au stade de Japoma à Douala (14h00, algériennes), avant de défier la Guinée équatoriale, le dimanche 16 janvier 2022 à Douala (20h00), puis la Côte d'Ivoire, le jeudi 20 janvier 2022, sur le même stade (17h00).