Deuxième jour des épreuves du BEM : les candidats plutôt satisfaits

bem
06/06/2023 - 15:37

Au deuxième jour des épreuves du brevet d'enseignement moyen (BEM), les candidats affichent leur satisfaction et jugent les sujets abordables, comme l'a constaté, ce matin, la journaliste de la Chaîne 3 de la Radio Algérienne qui s'est rendue au Lycée Omar ibn al-Khattâb, à Alger.

Interrogés à la sortie des épreuves matinales, la plupart des élèves ont estimé que les examens étaient abordables. « L'examen d'anglais était très facile et j'ai très bien travaillé », a confié une candidate qui a toutefois avoué que l'épreuve de mathématiques était quelque peu difficile. Un avis partagé par un autre élève pour qui l'examen de mathématiques était une épreuve ardue.

BEM: des sujets abordables. Reportage au Lycée Omar ibn al-Khattâb à Alger

Une mère qui attendait son fils à la sortie de l'établissement a estimé, après avoir consulté les questions, que l'épreuve était abordable pour les candidats qui ont bien préparé leurs cours. Elle note, cependant, que « le sujet était trop long ».

Les élèves auront à passer, durant l'après-midi, les épreuves d'Histoire et de Géographie avant de rentrer chez eux afin de se préparer pour la troisième journée des épreuves.