Au deuxième jour des épreuves du brevet d'enseignement moyen (BEM), les candidats affichent leur satisfaction et jugent les sujets abordables, comme l'a constaté, ce matin, la journaliste de la Chaîne 3 de la Radio Algérienne qui s'est rendue au Lycée Omar ibn al-Khattâb, à Alger.
Interrogés à la sortie des épreuves matinales, la plupart des élèves ont estimé que les examens étaient abordables. « L'examen d'anglais était très facile et j'ai très bien travaillé », a confié une candidate qui a toutefois avoué que l'épreuve de mathématiques était quelque peu difficile. Un avis partagé par un autre élève pour qui l'examen de mathématiques était une épreuve ardue.
Une mère qui attendait son fils à la sortie de l'établissement a estimé, après avoir consulté les questions, que l'épreuve était abordable pour les candidats qui ont bien préparé leurs cours. Elle note, cependant, que « le sujet était trop long ».
Les élèves auront à passer, durant l'après-midi, les épreuves d'Histoire et de Géographie avant de rentrer chez eux afin de se préparer pour la troisième journée des épreuves.