Le Président de l'Etat de Palestine, M. Mahmoud Abbas a félicité le président de la République pour l'élection de l'Algérie en tant que membre non permanent au Conseil de sécurité des Nations Unies, qualifiant cette élection, "amplement méritée", d'"exploit historique qui confirme son poids à l'international et sa direction judicieuse".
Dans un message adressé à son frère le président de la République, le Président Abbas a fait part de ses "plus vives félicitations suite à l'élection, avec une écrasante majorité des voix, de l'Algérie, pays frère, membre du Conseil de sécurité des Nations Unies pour un mandat de deux ans à compter du 1er janvier 2024".
"Amplement méritée, cette élection, un nouvel exploit historique dans votre parcours riche en réalisations, confirme le poids de l'Algérie à l'international et sa direction judicieuse", ajoute le Président palestinien.
C'est également une confirmation, poursuit M. Abbas, du rôle cardinal du président de la République à travers sa politique extérieure "qui jouit de l'estime et de la considération des Etats du monde, au regard de sa grande importance dans le renforcement de la paix et la sécurité internationales, en sus de votre rôle important aux niveaux national, arabe et régional", conclut le Président palestinien.