Plus de 75 opérateurs participeront au 2e Salon international de la pharmacie et de l'industrie pharmaceutique "Alpharma" qu'abritera la ville d'Annaba du 21 au 24 juin, un évènement visant à faire connaître le produit national et explorer les opportunités d'exportation vers les marchés africains, a-t-on appris mercredi auprès des organisateurs.
Lors d'une conférence de presse à Alger consacrée à la présentation du Salon "Alpharma", son directeur, Nadir Filali a indiqué que 75 exposants, dont 33 laboratoires, 13 distributeurs de produits pharmaceutiques, et de nombreux fournisseurs de différents services connexes, étaient attendus à cette 2e édition.
Le Salon, qui se déroulera sur quatre jours, prévoit d'accueillir entre 4.000 et 6.000 visiteurs, dont 2.000 pharmaciens des différentes wilayas du pays, mais aussi des ambassadeurs et des experts africains invités pour assister à cet évènement qui a pour ambition de "stimuler la production pharmaceutique nationale et d'encourager son exportation vers les pays africains".
Cinq (5) start-up activant dans le domaine de la pharmacie et de l'industrie pharmaceutique ont été sélectionnées pour prendre part "gratuitement" à cette édition, selon les organisateurs qui annoncent, en outre, des conférences au profit des étudiants en pharmacie.
L'évènement verra également l'organisation d'ateliers pour débattre plusieurs thèmes relatifs à l'écosystème de l'industrie pharmaceutique en Algérie, l'objectif étant de sortir avec des propositions et des solutions à même de développer la production pharmaceutique locale.
Le Salon est organisé en partenariat avec le Conseil national de l’ordre des pharmaciens (CNOP), le Syndicat national algérien des pharmaciens d'officine (SNAPO), la Fédération algérienne de pharmacie (FAP), l'Association nationale des pharmaciens algériens (ANPHA) et le Club estudiantin "GaliPharm".