Une délégation d'hommes d'affaires accompagne le président de la République qui effectue une visite en Russie. Selon le Pr Brahim Guendouzi, économiste, plusieurs secteurs offrent d’importantes opportunités.
« Il y a tout d’abord le secteur agricole où l’expérience russe est très intéressante, notamment dans la production des céréales », indique-t-il, lors de son intervenant, ce mercredi, sur les ondes de la Chaine III de la Radio Algérienne.
Le Pr Brahim Guendouzi évoque également le secteur de l’hydraulique « qui est essentiel » sachant que l’Algérie a un programme de développement assez consistant dans ce domaine. « Il y a aussi l’industrie manufacturière où il y a énormément de possibilités dans la mécanique et la sidérurgie », ajoute-t-il.
Pour lui, les investissements russes restent en deçà des attentes, mais, précise-t-il, la nouvelle loi sur l’investissement pourrait changer la donne. « Les opportunités sont également importantes en matière d’exportation des produits algériens notamment ceux de l’agriculture où on dispose de beaucoup de produits », fait-il remarquer.
« Le marché russe est preneur, affirme l’économiste en précisant que l’Algérie a un potentiel énorme et qu’il suffit juste de trouver les mécanismes pour pouvoir placer nos produits sur le marché russe », explique-t-il avant d’ajouter qu’« il y a peut être une mise à niveau à faire vu que les réglementations des deux pays sont différentes ».