La dépouille de l’enfant emporté par les eaux de l’oued Ksob à M’sila, a été retrouvé vendredi, a-t-on appris auprès des services de la protection civile.
Selon le responsable de la communication à la direction de la protection civile, le lieutenant Bilal Naidji, le corps de cet enfant de 10 ans a été retrouvé dans la zone de "Djenane Belkobbi", à la sortie sud de la ville de M’sila.
La dépouille a été transférée au service concerné de l’hôpital Zahraoui du chef-lieu de wilaya, a indiqué la même source, rappelant que les recherches avaient débuté mercredi dernier à la mi-journée, appuyées par plusieurs équipes dépêchées depuis les wilayas voisines et des éléments de l’Armée nationale populaire.
Par ailleurs, la famille de la victime s’est vue attribuer un logement social sur décision du wali, Abdelkader Djellaoui.
Assistant, vendredi après-midi, à l’enterrement de la jeune victime de 10 ans, au cimetière "El Achiakh", le wali a présenté ses condoléances à la famille et lui a remis une décision d’attribution d’un logement social et d’une aide financière.
M. Djellaoui a également instruit le directeur de la santé à l’effet de prendre en charge le père de la victime, qui souffre d’une maladie chronique.
Le wali a déclaré, à cette occasion, que ces aides s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre des instructions du président de la République lorsqu’il s’agit de cas de ce genre.