Le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Tayeb Zitouni a effectué, mercredi au premier jour de l'Aïd El-Adha, une visite d'inspection dans plusieurs commerces et boulangeries à Alger, afin de s'enquérir du respect du dispositif de permanence par les commerçants, indique un communiqué du ministère.
Lors de la visite, le ministre a écouté de nombreux propriétaires de commerces d'alimentation générale, de fruits et légumes ou encore de boulangeries, et ce à Bab El Oued et Reghaia, soulignant "l'impératif de respecter le dispositif spécial Aïd El-Adha et d'assurer tous les produits de large consommation pour les citoyens", selon la même source.
Le ministre a, dans ce cadre, affirmé que l'objectif ne consistait pas à ouvrir les commerces et assurer la permanence sans l'approvisionnement en marchandises nécessaires, rappelant que des instructions ont été adressées aux directeurs de wilaya pour s'assurer de l'application du système de permanence et sur l'approvisionnement des différents produits.
Au terme de sa visite, M. Zitouni a adressé ses remerciements à l'ensemble des commerçants ayant fait montre de responsabilité sociétale en cette occasion religieuse, félicitant notamment les agents d'entretien.
A noter que le ministère du Commerce et de la Promotion des exportations a mobilisé un total de 52.325 commerçants pour assurer la permanence de l'Aïd El-Adha et l'approvisionnement en produits alimentaires de large consommation.