Le président de la République pose la première pierre du projet de station de dessalement d’eau de mer de Fouka à Tipaza

president_tebboune_05.07.23.jpg
05/07/2023 - 13:27

À l’occasion du 61e anniversaire de la fête de l’indépendance et de la jeunesse, le président de la République a entamé, ce mercredi, une visite de terrain pour s’enquérir de l’état d’avancement de plusieurs projets de développement dans les wilayas d’Alger, Boumerdes et Tipaza.

Après s’être rendu dans la wilaya de Boumerdes, le président de la République a rejoint la wilaya de Tipaza pour poser la première pierre du projet de station de dessalement d’eau de mer de Fouka. D'une capacité de 300 mille m3 par jour, la station de dessalement d'eau de mer de Fouka est doté de six unités de production. Un projet vital, qui permettra d'alimenter en eau potable la région ouest de la capitale ainsi que plusieurs communes de la wilaya de Blida.

Le président de la République a salué, à cette occasion, la compétence et le professionnalismes des entreprises algériennes qui réalisent ces projets. 

Il a annoncé, par ailleurs, que la prochaine loi de finances prévoit des exonérations d'impôt allant jusqu'à 80% pour toutes les entreprises qui activent dans le domaine du dessalement d'eau de mer.  

Radio Algérie Multimédia

Téléchargez notre Application mobile
ios

 

Articles récents