Le président de la République, a affirmé, mercredi, à Alger, que le secteur de l'Habitat était aujourd'hui au diapason de l'évolution démographique en Algérie, évoquant la livraison de nouveaux logements aux jeunes.
Procédant à la pose de la première pierre du projet de réalisation de 14.442 logements de type location-vente (AADL) dans la wilaya d'Alger, le Président de la République a déclaré : "Je peux affirmer qu'aucun autre pays au monde n'a réalisé ni distribué des programmes de logements comme l'Algérie".
Après avoir rappelé l'éradication des bidonvilles, notamment dans la capitale, le président de la République a fait savoir que les logements étaient désormais attribués à des jeunes de 25-26 ans, "alors qu'au lancement des programmes AADL 2, en 2013, la moyenne d'âge des bénéficiaires était de 55 ans", ce qui montre que le secteur de l'Habitat est aujourd'hui "au diapason de l'évolution démographique en Algérie".
Le Président de la République s'est également félicité de la réalisation de nouvelles villes dotées des structures nécessaires, à l'instar de Bouinane et Sidi Abdellah, et de la cadence de réalisation des différents programmes de logements.
Rappelant qu'au lancement des programmes de logements, en 2013, "les matériaux de construction étaient importés à cause de la crise", le Président de la République s'est dit fier qu'aujourd'hui "la réalisation des logements soit 100% algérienne avec une main-d'œuvre et des matériaux algériens".
Le ministère de l'Habitat est "le premier département ministériel à avoir numérisé les procédures d'inscription, d'examen et de suivi des demandes des citoyens", a souligné le président de la République, appelant les responsables du secteur à "poursuivre leurs efforts pour concrétiser les projets restants".