La sélection algérienne d'escrime ambitionne de décrocher la première place au classement général, et également le plus grand nombre de médailles lors des Jeux sportifs arabes 2023, prévus du 5 au 15 juillet en Algérie, selon le directeur technique national, Bilal Hadi.
"Notre objectif consiste à se classer à la 1re place au tableau des médailles, en décrochant le plus grand nombre de médailles, grâce à nos escrimeurs qui vont concourir en individuel et par équipes" a indiqué à l'APS, le DTN de l'instance fédérale.
Concernant les préparatifs pour ce rendez-vous arabe, le directeur technique a "indiqué avoir pris part au championnat d'Afrique disputé dernièrement en Egypte, précédé par un stage à Alger".
"Depuis la fin des Jeux méditerranéens-2022 à Oran, nous sommes en préparation continue, avec des stages en Algérie et à l'étranger, notamment pour Saoussen Boudiaf et Zohra Kehli (sabre) en France" a t-il ajouté.
Après la fête de l'Aid, la sélection nationale a repris sa préparation pour procéder aux dernières retouches à l'Institut des sciences technologie de sport (ISTS) de Dely-Brahim (Alger) du 2 au 7 juillet.
A l'issue de ce stage, le staff technique a arrête la liste des 24 escrimeurs (12 hommes - 12 dames) qui défendront les couleurs nationales lors des Jeux arabes.
Les compétitions d'escrime se dérouleront du 9 au 12 juillet au centre sportif féminin de Ben-Aknoun.
Liste des escrimeurs présents au stage:
Sabre féminin : Boudiaf Saoussen, Kehli Zohra, Med Belkebir Kaouther, Benadouda Chaima
Sabre masculin : Bounechada Zacharia, Bounabi Akram, Izem Adem, Saad Youcef
Fleuret masculin : Heroui Salim, Bekkat Thibaud, Madi Youcef, Albert Virgil
Fleuret féminin : Mebarki Meriem, Zebboudj Sonia, Tantast Yasmine, Benchekor Selma
Epée masculine :- Berkani Raphael, Berkan Tamer, Nouar Anis, Tribeche Mehdi
Epée féminine : Taleb Inès, Boukheklifa Charline, Zebboudj Yousra, Gueham Maroua
Entraineurs :
Epée : Gamir Zahra, Ouanis Hafid
Sabre: Berrak Abdelkader, Ouassila Yemmi
Fleuret: Fettache Saci