Quatorze (14) personnes ont péri par noyade, dont douze (12) en mer, durant les dernières 48 heures au niveau national, indique samedi un communiqué de la Direction générale de la Protection civile (DGPC).
Les équipes d'intervention de la Protection civile ont repêché 14 personnes décédées par noyade, dont 12 en mer et deux (2) dans des réserves d'eau dans plusieurs wilayas du pays, a précisé la même source.
Pour les noyades en mer, un cadavre (1) d'un jeune âgé de 30 ans a été repêché à Annaba, le cadavre d'un adolescent âgé de 16 ans repêché à El Tarf, ainsi que deux corps sans vie de deux (2) personnes âgées de 50 ans et de 24 ans.
Dans la wilaya de Bejaïa, un cadavre d'un adolescent âgé de 16 ans a été repêché, en sus de deux cadavres de deux adolescents âgés de 17 et de 16 ans repêchés.
Les services de la PC ont repêché à Skikda les corps sans vie de trois personnes (24 et 21 ans), et de deux autres à Oran (18 ans) et à Boumerdes (46 ans).
Pour les plans d'eau, les équipes de la PC ont repêché le cadavre d'un homme âgé de 42 ans décédé par noyade à El Tarf, et celui d'un enfant âgé de 13 ans mort par noyade dans un oued à Mila.