Une délégation de l'Assemblée populaire nationale (APN) est arrivée, samedi à Abidjan (Côte d'Ivoire) pour participer aux travaux de la 49e réunion du Comité exécutif de l'Union Parlementaire des Etats membres de l'Organisation de la coopération islamique (UPCI), indique un communiqué de l'Assemblée.
La délégation conduite par le vice-président de l'APN, Monder Bouden, a été accueillie à son arrivée à Abidjan par la Cheffe du Groupe national ivoirien auprès de l'UPCI, Traoré Maïmouna, qui était accompagnée du Chargé d'affaires de l'ambassade d'Algérie en Côte d'Ivoire.
A cette occasion, les deux parties ont passé en revue l'état des relations amicales unissant les deux pays.
M. Bouden a mis en exergue "l'importance vouée par l'Algérie au continent africain", soulignant "les perspectives de coopération prometteuses offertes avec les pays africains".
La rencontre a permis, en outre, d'examiner plusieurs thèmes y afférents, tels le rôle des transports dans le renforcement et la réussite de la coopération en Afrique".
M. Bouden a affirmé, dans ce sens, "l'attachement de l'Algérie à renforcer les liaisons, aérienne et maritime avec les pays africains", ajoute le document.
La délégation de l'APN comprend également le député, Mohamed Yazid Ben Hammouda, membre du Comité exécutif de l'UPCI, précise la même source.