Ismaël Bennacer va rater la première sortie des Verts à la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2021). Le milieu de terrain du Milan AC ne sera pas de la partie en raison de sa suspension, pour cumule de cartons, a confirmé ce jeudi l’entraineur national, Djamel Belmadi.
"Bennacer sera absent pour le premier match. Nous avons créé et fondé un groupe. Nous avons une palette de joueurs qui peuvent s'inscrire dans notre 11 et être importants. Bennacer est important, oui, mais son absence au premier match de la CAN ne m'empêche pas de dormir. Un joueur méritant le remplacera", a indiqué le coach national en conférence de presse tenue à Doha.
Les Fennec se trouvent, depuis lundi dernier, dans la capitale qatarie afin de préparer la défense de la 30e édition de la CAN, prévue du 9 janvier au 6 février au Cameroun, où ils auront à défendre leur titre glané en 2019, au Caire (Egypte).
À Doha, l’Algérie devra disputer deux rencontres amicales. La première aura lieu le samedi 1er janvier (17h00, algériennes) face à la Gambie, tandis que la seconde se déroulera le mercredi 5 janvier contre les Black Stars du Ghana.
Selon le programme des Verts, les camarades de Slimani s’envoleront le jeudi 6 janvier pour le Cameroun. Les Algériens seront hébergés à l'hôtel Onomo, situé à Bonanjo (quartier administratif), alors que les entraînements se dérouleront à l'annexe sud du stade de Japoma, qui abritera les matchs du groupe E dans lequel se trouve le Club Algérie.
Alors que la compétition débutera le dimanche 9 janvier, les Guerriers du désert entameront leur quête pour une troisième étoile continentale le mardi 11 janvier (14h00, algériennes) à Douala, face au Sierra Leone, avant d’enchainer contre la Guinée équatoriale, le dimanche 16 janvier 2022 à Douala (20h00, algériennes), alors que leur troisième sortie aura lieu face à la Côte d’Ivoire, le jeudi 20 janvier (17h00, algériennes).