La Sûreté de la wilaya d'Alger a organisé, dimanche à Alger, une cérémonie en l'honneur des personnels de ses services, lors de laquelle il a été procédé à la remise de grades et de distinctions aux fonctionnaires de ce corps de sécurité, à l'occasion du 61e anniversaire de la création de la Police algérienne.
Dans un message lu en son nom par le Commissaire divisionnaire, chef de Sûreté de la circonscription administrative de Birtouta, Omar Zekkour, le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, Brahim Merad, a salué «les efforts inlassables que ce corps de sécurité ne cesse de consentir en matière de protection du pays et du citoyen», appelant les personnels de la Sûreté nationale à poursuivre le travail à travers la coordination des efforts avec les autres corps de sécurité en vue de faire face aux différents défis sécuritaires tout en faisant prévaloir l'intérêt national.
Le ministre a, dans ce cadre, réaffirmé son engagement à accompagner l'institution sécuritaire, rappelant en même temps l'intérêt accordé par les hautes autorités du pays, et à leur tête le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, pour la prise en charge et la formation de ce corps de sécurité.
De son côté, le Directeur général de la sûreté nationale, Farid Bencheikh, a rappelé, dans un message lu en son nom par le chef de la Sûreté de wilaya d'Alger, le contrôleur de police Badis Nouioua, tous les projets initiés par la Direction générale à travers «la prise en charge de l'élément humain et le développement de la formation pour atteindre l'excellence et réaliser une bonne performance», mettant en relief l'importance de généraliser la numérisation et de moderniser l'administration pour améliorer le service public.
Un film documentaire a été projeté, à cette occasion, sur les réalisations de la police, sachant que 10.955 policiers, tous grades confondus, ont été promus l'année dernière, outre la création de 11.365 postes d'emploi durant l'année en cours au niveau national.
La cérémonie a été marquée par la promotion de plusieurs éléments et responsables de la sûreté nationale de la wilaya d'Alger aux grades de Commissaire divisionnaire, Commissaire principal, Commissaire de police et Officier, outre la distinction d'un nombre d'agents et de fonctionnaires de la sûreté pour leurs efforts.