Palestine: La Ligue arabe condamne les assauts sionistes contre la mosquée Al-Aqsa

ligue-arabe-2.jpeg
28/07/2023 - 17:41

La Ligue arabe a condamné les assauts menés contre la mosquée Al-Aqsa par un groupe de colons conduit par deux responsables sionistes, mettant en garde contre ses dangereuses répercussions.

Un communiqué du Secrétariat général de la Ligue arabe, publié jeudi, a condamné les assauts répétés contre la mosquée Al-Aqsa par des responsables sionistes et des colons, qualifiant les faits de "provocation contre les musulmans et le monde entier, ainsi qu’une violation de toutes les chartes et lois internationales".

Ces actions "s'inscrivent dans le cadre de la politique délibérée du gouvernement d'occupation visant à modifier le statu quo historique et juridique de la mosquée Al-Aqsa, et à imposer une politique de division dans le temps et dans l’espace", ajoute le communiqué.

La Ligue a tenu les autorités d'occupation pour "pleinement responsables des répercussions de ces actions et de leur impact sur la paix et la stabilité dans la région".

Elle a appelé la communauté internationale, ses Etats et ses institutions, à "intervenir immédiatement pour mettre fin à l'agression et assurer la protection du peuple palestinien".

Quelque 1.747 colons ont pris d'assaut la mosquée Al-Aqsa jeudi matin, sous la protection de la police de l'occupation. Parmi les intrus figuraient des responsables sionistes extrémistes.

APS