Le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, M. Brahim Merad, chargé par le président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, a présenté, lundi à Larbaâ (Blida), les condoléances à la famille du martyr du devoir, Noureddine Boukhari, décédé récemment dans la wilaya de Bejaïa alors qu'il participait à l'extinction des incendies qui ont touché la région.
M. Merad, qui était accompagné de la ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Mme Kaouter Krikou, a remis à la famille du défunt l'aide décidée par le président de la République au profit des victimes des récents incendies qui ont touché la région.
Assurant la famille du défunt de sa compassion, le ministre a indiqué que "cette douloureuse épreuve révèle la forte cohésion entre l'Armée nationale populaire (ANP), digne héritière de l'Armée de libération nationale (ALN), et le peuple algérien en toutes circonstances". "La mort de Noureddine Boukhari en martyr pour la patrie s'ajoute aux sacrifices des Chouhada du pays", a-t-il dit.
Rendant hommage aux sacrifices des éléments de l'ANP, qui, au péril de leur vie, protègent le pays et les citoyens, M. Merad a relevé que "le défunt de l'Algérie" et ses compagnons tombés en martyrs alors qu'ils participaient aux opérations d'évacuation des citoyens et d'extinction des feux qui se sont déclarés dans la wilaya de Bejaïa, sont "un exemple des sacrifices consentis par l'ANP au service de la défense du pays".
Le ministre a réitéré, à cette occasion, "l'attachement du président de la République à accompagner les familles de toutes les victimes jusqu'à ce qu'elles surmontent cette épreuve" et "son souci d'exprimer, en pareilles circonstances, sa solidarité et son soutien aux citoyens".
M. Merad a promis de se déplacer aux domiciles des dix (10) militaires tombés en martyrs alors qu'ils participaient aux opérations d'évacuation des citoyens lorsque les feux se sont déclarés dans certaines wilayas, des martyrs originaires de différentes wilayas de l'extrême est à l'extrême sud-ouest, précisant qu'il se rendra dans un village reculé de la ville de Timimoune pour présenter les condoléances et remettre l'aide.
Pour sa part, la ministre de la Solidarité nationale a manifesté sa fierté à l'égard des éléments de l'ANP qui, a-t-elle dit, "n'hésitent pas une seconde à sacrifier leur vie pour protéger les citoyens et préserver le legs des Chouhada".