Bejaia: extinction de tous les incendies de forêt déclarés depuis deux jours

bejaia-incendies.jpg
04/08/2023 - 18:26

Tous les feux de forêt enregistrés depuis deux jours dans la wilaya de Bejaia ont été éteints vendredi conséquemment à la conjugaison des efforts de divers services, annonce dans un communiqué la Protection civile, qui a dénombré sept incendies dans la seule journée du jeudi.

Ces feux, déclarés en divers endroits, ont affecté les régions boisées de Fenaia et Tifra, à 35 km à l’ouest de Bejaia, où les flammes sont arrivées jusqu’aux abords de certains villages, mais sans les atteindre en raison des moyens déployés pour empêcher leur progression, a-t-on précisé.

Selon la même source, outre l'implication des riverains, l’opération d’extinction des incendies a été marquée par l’engagement de trois colonnes mobiles, celle de Bejaia et deux venues en renfort des wilayas de Sétif et Bordj-Bou-Arredj. Quatre appareils aéroportés, dont un avion de type B. 200, ont été également mobilisés, a-t-on expliqué, soulignant que les effectifs et les moyens ainsi déployés ont concouru à venir rapidement à bout de tous ces feux.

Vendredi après-midi, bien que la vigilance ait été maintenue à son plus haut niveau pour que les flammes ne renaissent pas de leurs cendres, la situation s’est sensiblement améliorée avec l’arrivée de pluies qui, naturellement, apportent une meilleure protection au manteau végétal, grâce à leur effet humidifiant, a-t-on signalé.

Téléchargez notre Application mobile
ios

 

Les plus lus