Trois (3) personnes ont trouvé la mort après avoir été percutées par un train de voyageurs, vendredi- soir, près du lieu-dit Timidiouane, dans la commune de Sidi Abdelaziz (27 km à l’est de Jijel), a indiqué un communiqué de la protection civile.
Selon ce document, publié par la cellule de communication de ce corps constitué, les éléments de l’unité secondaire de la protection civile de Belghimouz, appuyés par des renforts dépêchés depuis l’unité de Chekfa, sont intervenus après qu’un train de voyageurs assurant la ligne Jijel-Constantine a mortellement percuté trois (3) personnes de sexe féminin âgées de 10, 13 et 38 ans.
Le communiqué, qui précise que les trois victimes sont originaires de la wilaya de Biskra, ajoute que 2 autres personnes ont été blessées, tandis que 4 sont en état de choc.
Les secouristes de la Protection civile ont prodigué les premiers soins aux blessés avant de les évacuer vers le centre de santé le plus proche du lieu de l’accident, selon la même source.
Rappelons qu’un accident similaire s’était produit fin juillet dernier, lorsqu’un train de voyageurs assurant la même ligne (Jijel-Constantine) avait heurté une voiture, entraînant la mort d’un homme et d’une femme issus de e la wilaya de Bordj Bou Arreridj.