Les finales de la Coupe d’Algérie de handball, seniors messieurs et dames, se joueront le vendredi 7 janvier prochain à la Coupole du complexe olympique Mohamed-Boudiaf (Alger), sans la présence du public, a indiqué ce lundi la Fédération algérienne de handball (FAHB).
La FAHB informe également les quatre finalistes de l’obligation de présenter les carnets de vaccination contre la Covid-19 de l’ensemble des joueurs et joueuses, ainsi que ceux des staffs techniques et administratifs.
Contrairement aux dernières finales de la Super Coupe d’Algérie, jouées en octobre dernier au Palais des Sports Hammou-Boutélilis d'Oran, où les supporters étaient autorisés à assister aux rencontres, la FAHB a décidé cette fois-ci de ne pas prendre de risque et de faire jouer les matchs sans la présence du public, et ce, en raison de la grande menace du variant Omiron qui plane sur l’Algérie.
Des affiches inédites
Pour ces finales inédites, celle des messieurs mettra aux prises la JSE Skikda à l'ES Aïn Touta, dans un match aussi indécis que passionnant. Quatre fois finalistes (2006, 2009, 2012 et 2019), les Skikdis, champions d’Algérie en titre, n’ont jamais réussi à séduire Dame Coupe.
Pour sa part, l’ESAT va jouer sa 4e finale (2014, 2017, 2018) et tentera de rééditer la performance réalisée en 2018, lors de la 50e édition, où elle avait pris le meilleur sur le CRB Bordj Bou Arreridj.
Il convient de rappeler que le grand vainqueur aura l’insigne honneur de représenter les couleurs nationales en Coupe arabe des clubs vainqueurs de coupe, prévue à Arzew en mars 2022.
Concernant la finale chez les Dames, ce sera David contre Goliath. En effet, le HBC El Biar, 12 fois finaliste et 5 fois vainqueur de l’épreuve populaire, va rencontrer la formation du HC Mila qui va disputer la première finale de son histoire.