La sélection algérienne de football est décidée à boucler les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2023 sur une bonne note, en remportant un sixième succès, à l'occasion de la réception de la Tanzanie qui aura besoin, de son côté, d'un petit point pour composter son billet, lors de l'ultime journée prévue jeudi (20h00) au stade du 19-Mai 1956 d'Annaba.
Les Verts ont assuré leur qualification il y a déjà fort longtemps. Ils étaient même assurés de conserver la première place du Groupe (F) quel que soit le résultat de la sixième et dernière journée, mais ces acquis n'ont pas suffi à étancher leur soif de victoire.
«Le match contre la Tanzanie peut nous procurer beaucoup d'enseignements, qui nous seront utiles à l'avenir, d'où la nécessité de prendre les choses au sérieux, et d'en profiter au maximum» a indiqué le sélectionneur national Djamel Belmadi, juste avant son départ à Constantine, où se sont regroupés les Verts en prévision de cette sixième journée des éliminatoires de la CAN 2023.
«Même le match amical que nous disputerons dans la foulée contre le Sénégal devrait nous apporter son lot d'enseignements, car nous serons confrontés à un adversaire avec un profil différent.» a ajouté l'ancien attaquant de l'Olympique de Marseille.