L'équipe algérienne de football a reporté au samedi 8 janvier, son départ pour Douala, en vue de prendre part à la Coupe d'Afrique des nations CAN-2021 (reportée à 2022) au Cameroun (9 janvier - 6 février), indique la Fédération algérienne de football (FAF).
"Prévu ce jeudi 6 janvier 2022 à partir de Doha, soit au lendemain de leur match de préparation face au Ghana (3 à 0), le voyage des Verts vers la ville de Douala, au Cameroun, est finalement reporté pour le samedi 8 de ce mois", souligne la FAF, précisant qu'"après réflexion, le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a préféré donner la possibilité aux joueurs de mieux récupérer de leur match et de leurs efforts, leur évitant ainsi une fatigue supplémentaire liée au voyage".
"De ce fait, le staff technique a programmé une séance d’entraînement à 14h00 (12h00, heure algérienne) pour les joueurs qui n’ont pas pris part au match du Ghana ainsi que ceux qui sont rentrés en seconde période, et une autre à 14h30, consacrée beaucoup plus à la récupération, pour les éléments alignés d’entrée", ajoute la même source.
Hier mercredi, la sélection algérienne s'est imposée face à son homologue ghanéenne sur le score de 3 à 0 (mi-temps : 1-0), en match amical disputé au stade de la Cité de l'Education à Doha, en prévision de la CAN.
Les trois buts algériens ont été inscrits par Adem Ounas (8e), Jonathan Mensah (csc 74e) et Islam Slimani (79e).
Annulation du match amical Tunisie - Sierra Leone
La Fédération tunisienne de football (FTF) a annoncé, jeudi dans un communiqué, l'annulation du match amical devant opposer la Tunisie à la Sierra Leone, vendredi au Cameroun, en préparation pour la Coupe d'Afrique des Nations (CAN-2022).
"Suite à cette annulation à la demande de la Sierra Leone, le départ de la sélection tunisienne pour le Cameroun est reporté à samedi au lieu de jeudi", ajoute la FTF, soulignant qu'elle est en train de coordonner avec la compagnie aérienne Tunis Air pour confirmer la nouvelle date du voyage, selon les moyens possibles.
En attendant, la sélection tunisienne a poursuivi sa préparation pour le rendez-vous continental prévu du 9 janvier au 6 février au Cameroun, en effectuant mercredi une nouvelle séance d'entraînement au stade Chtioui à la Marsa.
La séance a été marquée par la participation de Omar Rekik en attendant l'arrivée du milieu Issam Jebali, rappelé en remplacement de Firas Belarbi, forfait pour blessure.
Lors de la phase finale de la CAN-2021, rappelle-t-on, la Tunisie évoluera dans le groupe F aux côtés du Mali, de la Mauritanie et de la Gambie.
APS