Palestine occupée : la mosquée Al-Aqsa de nouveau envahie par des colons sionistes 

palestine-incursion-al-aqsa.jpg
17/09/2023 - 13:20

Des dizaines de colons sionistes ont fait irruption dimanche dans l’enceinte de la mosquée Al-Aqsa, sous une forte protection de la police de l'occupation, rapporte l'agence de presse palestinienne, WAFA.

Les colons extrémistes répartis en groupes, ont envahi la sainte mosquée depuis la porte al-Maghariba et effectué des actes de provocation dans ses enceintes selon WAFA.

Dans un communiqué relayé par l'agence de presse, le Département des dotations islamiques a fait savoir que depuis tôt le matin, les forces d'occupation avaient commencé à introduire un grand nombre de colons dans les esplanades d'Al-Aqsa de manière provocatrice, tout en attaquant les fidèles palestiniens, et empêchant l'entrée des moins de 50 ans.

Les forces sionistes qui ont déployé des centaines de soldats aux portes de la mosquée sainte et au niveau des différents quartiers d'El Qods occupée, ont également arrêté deux jeunes Palestiniens qui se trouvaient dans les cours d'Al-Aqsa. 

Al-Aqsa fait l'objet quasi-quotidiennement d'une série de violations et d'incursions de colons sionistes, protégés par la police d'occupation, dans le but d'imposer un contrôle total sur la mosquée sainte.