Le ministre de la Justice reçoit le rapporteur spécial des Nations unies sur le droit de réunion pacifique et la liberté d'association

justice-tabi-voule.jpg
22/09/2023 - 13:44

Le ministre de la Justice, Garde des sceaux, Abderrachid Tabi a reçu, jeudi à Alger, le Rapporteur spécial des Nations unies sur le droit de réunion pacifique et la liberté d'association, M. Clement Nyaletsoss Voule dans le cadre de la visite de travail qu'il effectue en Algérie, a indiqué un communiqué du ministère.

Tenue au siège du ministère de la Justice, l'audience a permis de "passer en revue les réformes constitutionnelles et législatives opérées par l'Algérie à l'effet de protéger et de promouvoir les droits et libertés collectifs et individuels", a précisé le ministère.   

L'audience, ajoute le communiqué, a porté également sur "les champs de coopération entre l'Algérie et les organisations internationales et régionales activant dans le domaine des droits de l'homme".

La rencontre a été suivie par une séance de travail regroupant le Rapporteur spécial et les cadres du ministère de la Justice, a conclu le ministère.