La troupe de danse hongroise "Korosmenti" enchante le public algérois

troupe_hongroise_de_danse_korosmenti.jpg
29/09/2023 - 16:11

La troupe de danse hongroise "Korosmenti" a animé, jeudi soir à Alger, un spectacle artistique lors duquel elle a présenté un magnifique bouquet de danses folkloriques hongroises.

Pendant une heure et demie, la troupe "Korosmenti", présente pour la première fois en Algérie, a gratifié le public d'une variété de danses folkloriques représentant 12 régions de Hongrie, et ce, à l'occasion du 110e anniversaire de la visite en Algérie du compositeur hongrois Béla Bartok.

De nombreuses danses folkloriques ont été exécutées par 18 danseurs et danseuses, accompagnés de trois (3) musiciens, mettant en avant la créativité du folklore hongrois avec ses chansons populaires, ses différentes danses, ses costumes traditionnels bigarrés et ses instruments de musique.

Créée dans la ville de Gyomaendrod (Hongrie), la troupe "Korosmenti" a donné sa première représentation en 1967 avant de représenter son pays lors de nombreux événements artistiques à travers le monde. Elle a remporté plusieurs prix.

Organisé sous l'égide du ministère de la Culture et des Arts, le spectacle a été présenté devant un public nombreux, en présence de l'ambassadeur de Hongrie en Algérie et de membres du corps diplomatique étranger accrédité en Algérie.

Téléchargez notre Application mobile
ios

 

Les plus lus

Articles récents