Les handballeuses du HBC El Biar ont remporté la Coupe d’Algérie, édition 2020, après avoir dominé le HC Mila (33-24), lors d’une finale inédite disputée ce vendredi à la Coupole du complexe olympique Mohamed-Boudiaf (Alger).
Après avoir réussi à accéder en finale pour la première fois de son histoire, le HC Mila n’a pas réussi à créer la surprise, face à un spécialiste de l’épreuve populaire.
La première mi-temps a été très disputée. Les deux finalistes ont fait, presque, jeu égal, toutefois les Algéroises ont réussi à terminer en force avec cinq buts d’avance (15-10).
En seconde période, le rendement du HCM a nettement reculé. La sortie sur blessure de la première gardienne de l'équipe a été préjudiciable pour les protégées du coach Mourad Aït Ouarab qui n’ont pas réussi à stopper la furia des camarades de la Tunisienne, Loudmila Yelles.
Ainsi, les filles de l'entraineur d'El Biar, Moulay Fateh ont fait parler leur grande expérience, forte de 12 finales jouées, dont 5 gagnées, pour faire respecter la hiérarchie, et remporter leur 6e titre après ceux dérochés en 2007, 2013, 2014, 2015 et 2016.