Le salon ERA 2023 en octobre à Oran

01.10.2023 ERA
01/10/2023 - 15:25

La 13e édition du Salon international de la transition énergétique et des énergies du futur (ERA 2023) se tiendra, du 2 au 4 octobre, au Centre des conventions d’Oran (CCO), a-t-on appris dimanche auprès des organisateurs.

"Le Salon ERA est une vitrine qui permet aux opérateurs algériens et étrangers de prendre connaissance de la situation en matière de développement du mix énergétique en Algérie", a-t-on souligné dans un communiqué de presse.

"Comme ses précédentes éditions depuis 2010, ERA 2023 accueille les professionnels, nationaux et étrangers, acteurs majeurs de la transition énergétique en Algérie, comme Sonatrach, Gica, Zergoun Green Energy, Sonelgaz, Technocast, Alternate Solar, le Cerefe, le Centre de Développement des Energies Renouvelables (CDER), pour ne citer que ceux-là", a-t-on précisé.

La participation internationale est représentée, quant à elle, par trois pays, à savoir la Chine, l’Italie et l’Allemagne, a-t-on fait savoir de même source.

Un riche programme de conférences est organisé en marge de l’exposition, portant sur divers thèmes comme "les énergies renouvelables en Algérie: état des lieux et perspectives", "la transition énergétique à Sonatrach", "perspectives de développement de la filière Hydrogène vert" et "la sécurité énergétique en Algérie : enjeux, stratégies et perspectives".

Téléchargez notre Application mobile
ios

 

Les plus lus

Articles récents