L'Assemblée populaire nationale (APN), représentée par M. Ali Djellouli, participe les 2 et 3 octobre, à la 10e réunion du Conseil des secrétaires de l'Observatoire arabe des droits de l'Homme au Caire (Egypte), a indiqué mardi un communiqué de l'Assemblée.
"Cette réunion a été consacrée aux préparatifs de la première Conférence arabe sur les droits de l'Homme, prévue pour le 11 novembre, ainsi qu'à l'examen de plusieurs projets de mémorandums d'entente entre l'Observatoire et des ONG activant dans le domaine des droits de l'Homme", lit-on dans le communiqué.
Les participants ont également examiné "un projet de mémorandum relatif au cadre général du rapport périodique annuel sur la situation des droits de l'homme dans le Monde arabe, en sus de la question de la redynamisation du réseau arabe parlementaire des droits de l'Homme, en tant que mécanisme de coordination et de coopération entre les parlements et les assemblées arabes, en matière de relance du rôle des parlementaires dans la consolidation et la protection des droits de l'homme".