L’Algérie accueillera tous les matchs de la sélection palestinienne de football

Equipe nationale de Palestine
15/10/2023 - 15:20

La sélection palestinienne de football va disputer l’ensemble des rencontres des éliminatoires jumelées de la Coupe du monde 2026 et de la Coupe d’Asie des nations 2027 en Algérie. Les plus hautes autorités du pays ont répondu favorablement à l’appel lancé, samedi, par le président de la Fédération palestinienne de football, Jibril Rajoub, sur les ondes de la Radio Algérienne.

Fidèle à ses positions et à son soutien indéfectible à la Palestine, et à sa noble cause, l’Algérie a donné son accord aux « Lions de Canaan » d’élire domicile chez elle pour recevoir leurs adversaires lors des échéances à venir.

 « Nous allons adresser une correspondance à la FIFA et la Confédération asiatique de football pour nous permettre d’accueillir nos adversaires en Algérie, car le fait de joueur en Algérie équivaut à joueur en Palestine », a indiqué M. Rajoub sur les ondes de Radio Algérie Internationale.

« Nous espérons également que la Confédération asiatique et la FIFA vont nous aider pour regrouper nos joueurs et programmer des stages en Algérie », a-t-il ajouté.

Entretien de Jibril Rajoub accordé à Radio Algérienne Internationale

 

 

 

Ainsi, la première sortie des Palestiniens dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2026, prévue face à l’Australie, aura lieu le 21 novembre prochain en Algérie, a annoncé la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site internet.

Selon la même source, l’Algérie « s’engage à prendre en charge tous les frais liés à ces événements ».

Radio Algérie Multimédia