Il est plus qu’urgent d’user de tous les moyens pour arrêter immédiatement le génocide que subit en ce moment la population palestinienne à Ghaza, car le but est, on ne peut plus clair, son extermination, l’exil des survivants vers d’autres territoires et la récupération de ce qui reste des terres palestiniennes.
A ce propos, « durant les dix dernières années, l’entité sioniste a déjà éliminé 20% de la population de Ghaza », fait savoir M. Hassan Kacimi, expert en questions géopolitiques et sécuritaires et des migrations.
M. Kacimi, qui s’exprimait ce jeudi à l’émission L’invité de la rédaction de la chaine III de la Radio Algérienne, explique que « les visées des sionistes sont clairement dévoilées : faire disparaitre toute cette population, et l’opération semble avoir commencé en chassant plus d’un million de Ghazaouis du nord de cette enclave pendant que les bombes continuent à pleuvoir sur les civiles dont énormément d’enfants ».
« Depuis le début de cette opération, pas moins de 10 000 bombes ont été larguées, soit 6000 tonnes en quelques jours. C’est l’équivalent d’une bombe atomique (…) Des crimes que l’occident continue à soutenir en bafouant tous les principes du droit humanitaires », fait encore remarqué l’invité de la Radio.