Trois judokas algériens prendront part au Grand Prix de Perth (Australie) prévu du 10 au 11 novembre, avec l'objectif de récolter de nouveaux points en prévision d'une qualification aux Jeux Olympiques de Paris-2024, a-t-on appris dimanche, auprès de la Fédération algérienne de Judo (FAJ).
Les judokas concernés sont : Belkadi Amina (- 63 kg), Driss Messaoud Redouane (- 73 kg) Mustapha Yasser Bouamrane (-100 kg), «qui ont pratiquement décroché le sésame olympique, et qui disposent d'un classement olympique intéressant», selon le directeur technique national de l'instance fédérale, Abdennour Grioua.
«Les judokas Belkadi, Redouane et Bouamrane prendront part au Grand prix de Perth pour obtenir des points supplémentaires (une médaille d'or équivaut à 700 points) afin d'assurer l'objectif recherché, à savoir une présence à la fête olympique de Paris, l'été prochain», rapporte l'APS, le directeur technique national de la FAJ (Fédération algérienne de judo).
Selon Grioua, le « Grand prix de Perth constitue une des étapes importantes inscrites au programme des équipes nationales, alors qu'il reste encore entre 8 et 10 tournois, pouvant donner des points supplémentaires pour la qualification aux JO-2024 de Paris. Le tournoi de Mongolie prévu en juin prochain, sera la dernière compétition pour nos judokas en quête de points supplémentaires pour une qualification olympique».
Après l'Australie, la délégation algérienne ralliera la capitale du Japon (Tokyo) pour y effectuer un stage préparatoire allant du 13 au 28 novembre, suivi d'une participation au Grand Prix international à Tokyo les 2 et 3 décembre.
Le staff technique de la sélection algérienne est composé de Meziane Dahmane (messieurs) et Mohamed Kara Seddari (dames).
361 judokas dont 157 (dames) de 69 pays seront présents au rendez-vous australien.