Trois (3) personnes ont trouvé la mort et 194 autres ont été blessées dans 86 accidents de la circulation survenus ces dernières 24 heures à travers plusieurs wilayas, indique lundi un communiqué de la Protection civile.
Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Mila où une personne est décédée et deux autres ont été blessées dans une collision entre un camion et un véhicule léger dans la daïra de Tadjenanet, précise la même source.
Par ailleurs, les équipes de secours de la Protection civile sont intervenues pour prodiguer des soins de première urgence à cinq (05) personnes incommodées par le monoxyde de carbone, émanant des appareils de chauffage et chauffe-bain à l'intérieur de leurs domiciles respectifs dans les wilayas de Sétif (4 personnes) et Tissemsilt (1), ajoute le communiqué.
En outre, les unités de la Protection civile sont intervenues pour l'extinction d'un incendie qui s'est déclaré dans un appartement à Baraki (Alger) ayant causé des difficultés respiratoires à trois (03) personnes, transférées la polyclinique locale.
Le facteur humain demeure la principale cause de ces accidents, précise la même source.
La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) appelle les usagers de la voie publique au respect du code de la route et à la prudence au volant, rappelant les numéros vert 1548 et de secours 17 mis à la disposition des citoyens 24h/24 pour tout signalement.