Huit Palestiniens sont tombés en martyrs et au moins 13 autres ont été blessés jeudi sous les balles des forces de l'occupation sioniste dans la ville de Jénine dans le nord de la Cisjordanie occupée, selon le ministère palestinien de la Santé.
Selon l'agence de presse Wafa, une «importante force de l'armée de l'occupation» avait effectué une incursion sur plusieurs axes à Jénine.
Et selon le Croissant-Rouge palestinien, l'une de ses secouristes, Sabreen Obeidi a été «blessée, par des balles dans le dos». «Cela s'est produit lorsqu'une ambulance du Croissant-Rouge palestinien a été prise pour cible lors d'un raid des forces d'occupation dans le camp de réfugiés de Jénine», a écrit l'organisation sur le réseau social X.
Les agressions sionistes se poursuivent sans répit dans les territoires palestiniens. Depuis 34 jours, l'armée sioniste mène une agression dévastatrice contre Ghaza, au cours de laquelle 10.569 Palestiniens sont tombés en martyrs, dont 4.324 enfants et 2.823 femmes, et 26.475 blessés.
Pas moins de 163 Palestiniens sont également tombés en martyrs et 2.280 arrêtés en Cisjordanie, selon sources palestiniennes officielles.