Les judokas algériens, Dris Messaoud (-73 kg), Belkadi Amina (-63 kg) et Yasser Bouamar (-100 kg) se trouvent dans la capitale japonaise Tokyo pour un stage en commun d'un mois et demi avec la sélection japonaise, en prévision du Grand Slam de Tokyo (2-3 décembre) ainsi que les prochaines échéances internationales dont les Jeux olympiques 2024 de Paris, a-t-on appris mardi auprès de la Fédération algérienne de judo (FAJ).
Considéré comme l'un des grands tournois du circuit mondial du judo, le Grand Slam de Tokyo constitue une étape importante pour les trois judokas algériens qui aspirent à récolter le maximum de points en vue d'une qualificationsaux JO 2024 de Paris.
Avec 2134 points, Dris Messaoud occupe le 17e rang du classement de sa catégorie (-73 kg), sachant que les 18 premiers sont directement qualifiés aux JO-2024.
De son côté, Amina Belkadi (-63 kg) médaillée de bronze lors du Grand Prix de Perth en Australie (10 au 11 novembre), s'est hissée à la 21e et dernière place qualificative du classement de sa catégorie avec 1788 points.
Le troisième judoka algérien concerné par la course à la qualification olympique dans la catégorie (-100 kg), Yasser Bouamar occupe la 40e place avec 866 pts, lui permettant de faire partie du quota de qualification continental.