La sélection nationale de football est à Maputo. Les Verts ont rallié vendredi à la mi-journée la capitale mozambicaine, à bord d'un vol spécial, en vue du match face aux «Mambas», dimanche à l'Estadio do Zimpeto (14h00), pour le compte de la 2e journée (Gr.G) des qualifications de la Coupe du monde 2026.
Après plus de dix heures de vol, les coéquipiers du capitaine Riyad Mahrez ont posé pied sur le sol mozambicain, avant de rejoindre leur lieu d'hébergement.
Les capés de Djamel Belmadi effectueront deux séances d'entraînement à Maputo, dont celle prévue samedi sur le terrain principal à l'heure du match.
Les «Verts» ont réussi leur début dans ces qualifications, en battant sans convaincre une modeste équipe somalienne (3-1, mi-temps : 2-0), jeudi soir au stade Nelson-Mandela de Baraki (3-1).
Les buts de la partie ont été l'œuvre de Baanuu (2e, c.s.c), Bounedjah (30'), et Slimani (80e), alors que l'unique réalisation de la Somalie a été inscrite par Yusuf Issa (65e).
Dans l'autre match du groupe G, le Mozambique est allé s'imposer chez son voisin botswanais (3-2), alors que la Guinée a pris le meilleur sur l'Ouganda (2-1).
Le premier à l'issue des dix journées se qualifiera directement pour le Mondial 2026 prévu aux Etats-Unis, Mexique et Canada.