L'équipe nationale de football, a effectué vendredi son avant-dernière séance d’entraînement à l’annexe sud du stade de Japoma à Douala, à huis clos, à 48 heures du match face à la Guinée équatoriale, dimanche (20h00), pour le compte de la 2e journée (Gr.E) de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2021 (reportée à 2022, ndlr) au Cameroun (9 janvier - 6 février).
Prévue initialement à 18h00, selon le programme publié par la Fédération algérienne (FAF) sur son site officiel, cette séance a été avancée à 17h00, en raison du manque d’éclairage.
Alors que les joueurs se sont déplacés vers le lieu de l'entraînement en bus, les deux milieux de terrain : Ramiz Zerrouki et Adam Ounas, ont rejoint, quant à eux, leurs coéquipiers en voiture, en compagnie du chef du département du protocole Imad Mohamdioua. Les deux joueurs en question sont soumis depuis quelques jours à un travail spécifique en salle de sport.
Comme ce fut le cas lors de la séance effectuée jeudi, le sélectionneur national Djamel Belmadi, a décidé d’isoler ses joueurs loin des regards, notamment des médias et des dizaines de supporters, qui ont effectué le voyage au Cameroun, pour pouvoir préparer sereinement son plan de bataille qu’il compte adopter face au " Nzalang Nacional ".
C’est donc avec un effectif au complet que les champions d’Afrique se sont adonnés à ce galop, essentiellement consacré à l’aspect technico-tactique, avec notamment au menu une série d’oppositions, en prélude des changements prévus face à la Guinée équatoriale.
Pour rappel, aucune blessure n’est à déplorer au sein du " Club Algérie", selon un communiqué de la FAF publié jeudi soir sur son site officiel, de quoi donner l’embarras de choix à Belmadi, pour aligner un onze conquérant capable de rectifier le tir, trois jours après la contre-performance concédée d'entrée face à la Sierra-Leone (0-0).
Les coéquipiers de Sofiane Feghouli effectueront samedi (18h30) leur ultime séance d’entraînement à l’annexe du stade de Japoma, précédée quelques heures plus tôt par la conférence de presse d'avant-match du coach national Djamel Belmadi à 13h00.
Au terme de la 1re journée, la Côte d’Ivoire occupe la tête du classement avec 3 points, devant l’Algérie et la Sierra-Leone, qui comptent un point chacun. La Guinée équatoriale, battue par les Ivoiriens (0-1), ferme la marche avec 0 point.
Les deux premiers de chaque groupe ainsi que les quatre meilleurs troisièmes se qualifieront aux huitièmes de finale de la CAN-2021.