Les éléments de la Gendarmerie Nationale (GN) de Touggourt ont démantelé, la semaine écoulée, un réseau criminel organisé spécialisé dans la contrebande et le trafic de psychotropes, et saisi plus de 52.000 comprimés psychotropes, a indiqué vendredi un communiqué des services de la GN.
«Dans le cadre de la lutte contre le crime organisé, sous ses différentes formes, notamment le trafic illicite de drogue et de psychotropes, les unités du groupement territorial de la Gendarmerie nationale de Touggourt ont démantelé, la semaine écoulée, un réseau criminel organisé spécialisé dans la contrebande et le trafic de psychotropes», précise la même source.
Cette opération a été diligentée après la fouille minutieuse d'un véhicule de transport de marchandises, qui s'est soldée par «la saisie de 52.810 capsules de types Prégabaline 300mg qui étaient soigneusement dissimulées dans une cachette secrète, outre, l'arrestation d'un individu, et l'identification de sept (7) autres qui sont toujours en fuite, ainsi que par la récupération de deux véhicules», selon la même source.
«Ce réseau criminel activait à travers plusieurs wilayas, à savoir «El Oued, Ouargla, Khenchela, Annaba, Alger et Oran», note la même source.
«Une enquête a été ouverte et les mis en cause ont été déférés devant le pôle pénal compétent de Ouargla», conclut le communiqué.
APS