Création de startups : vers la signature de plusieurs conventions entre le CREA et des universités de l’Ouest 

content_startup.png
26/11/2023 - 11:57

Le bureau d’Oran du Conseil du renouveau économique algérien (CREA) prépare la signature de conventions avec plusieurs universités de l'Ouest du pays pour accompagner des étudiants porteurs de projets de startups, a indiqué le chargé des relations entre les opérateurs économiques et les universités au sein de ce bureau, Beladjmia Mohamed Yazid.

Une première convention a été signée, il y a un mois, avec l’Université «Mustapha Stambouli» de Mascara, et une deuxième le sera très prochainement avec l’Université d’Oran-1 «Ahmed Ben Bella», a indiqué le même responsable dans une déclaration à l’APS en marge de la 10e édition du Salon international des promoteurs immobiliers et des maisons intelligentes (E-logia) organisée au Centre des conventions d’Oran du 23 au 27 novembre en cours.

«La convention avec l’Université d’Oran-1 est prête et toutes les closes ont été définies», précise M. Beladjmia, ajoutant que d’autres conventions avec les universités de Saïda, Sidi Bel Abbes, Tlemcen, Mostagamen, Aïn Temouchent et Relizane, suivront.

L’objectif de ces conventions concerne l’accompagnement des étudiants porteurs de projets de startups et d’être un trait d’union entre l’université et les opérateurs économiques, selon la même source, qui a souligné que le CREA est déjà présent dans le monde universitaire, où il s’occupe de la sensibilisation sur l’entrepreneuriat et accompagne les porteurs de projets.

Le CREA travaille également sur un projet concernant la création d’un «café de l’entrepreneuriat», qui réunit les startups de toute la région Ouest, a-t-il encore ajouté.