Trois (3) personnes ont trouvé la mort et 306 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus à travers différentes régions du pays durant les dernières 48 heures, selon un bilan rendu public samedi par les services de la Protection civile.
Les secours de la Protection civile ont également effectué, suite aux dernières intempéries, plusieurs opérations d'épuisement des eaux pluviales, et ce, dans plusieurs wilayas. Ils ont repêché à Boumerdes une femme âgée de 32 ans et d'un bébé de sexe féminin âgé de 2 ans, emportés par les eaux pluviales au lieudit Oued Bouidir dans la commune et daïra de Yasser.
Les mêmes éléments de la Protection civile ont procédé aussi au repêchage de 3 personnes mortes noyées dans des mares d'eau à Ghardaïa (un nourrisson de 30 mois), Aïn-Defla (un enfant de 4 ans) et Sidi Bel Abbes, indique le communiqué.
La Protection civile est en outre, intervenue, durant la même période, pour prodiguer des soins de première urgence à 56 personnes incommodées par le monoxyde de carbone émanant de chauffage et chauffe-bain dans plusieurs régions du pays.
APS